Sexploration ouvre le débat !

Sexploration ouvre le débat !

Le 17 octobre, à 19h à la boutique Ulule à Paris, c'était la soirée Sexploration ! L'aboutissement du projet de Claire Vimont et Héloïse Pierre a pu être essayé par des curieux et des curieuses.

Une table ronde a été organisée en présence de Nathalie Bénet Weiler, psychothérapeute et sexologue, Nicolas Lamartine, intervenant en milieu scolaire pour SOS Homophobie et Claire Vimont, créatrice de Sexploration. Cette table ronde ponctuée de nombreuses questions avait pour sujet "Adolescence et sexualité". Le projet Sexploration est né suite à la prise de conscience de sa créatrice que les informations manquait pour les jeunes.

Cette soirée de lancement des jeux Sexploration a été l'occasion d'échanger et de faire se rencontrer adolescent.es, parents, militant.es et professionnel.les de santé. Sexploration a permis d'ouvrir le débat sur de nombreux sujets.

Une collecte de protection menstruelle a aussi été organisée avec Règles élémentaires qui récolte différentes protections pour les femmes précaires.

 

Si vous souhaitez participer à la campagne ulule, retrouvez les jeux Sexploration en cliquant ici !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés