Osez l'édition de votre jeu !
Vous avez créé un jeu et vous rêvez de le voir distribué en France et dans le monde entier ? Contactez-nous pour nous présenter votre création.
Si votre projet est retenu, nous vous proposerons un contrat Auteur par lequel Topla s'engage à faire de votre projet une réalité industrielle et commerciale. Topla s'occupera du développement, de la direction artistique, du graphisme, de la fabrication, de la commercialisation, bref de toutes les étapes qui séparent votre rêve de la réalité.
De votre côté, en tant qu'auteur, vous toucherez des royalties sur chaque jeu vendu, quel que soit le marché.
Chaque projet d'édition est une aventure exaltante, qui repose sur une rencontre, un dialogue, la confiance, des valeurs partagées et une vision commune entre vous l'auteur, et Topla.
Topla : une maison d'édition porteuse de convictions
Topla édite des jeux de cartes et de plateau pour passer des moments fun et de qualité en famille ou entre amis.
Nous recherchons des jeux pour les collections suivantes :
- des jeux inclusifs autour de la sexualité, du couple, du consentement, des jeux qui développent l'empathie, le dialogue, la tolérance pour changer le monde en mieux !
- des jeux astucieux, tactiques et drôles, pleins d'énergie positive stimulante et accessibles à tous
- des jeux d'ambiance pour passer un chouette moment entre amis ou en famille, entre rires, complicité et convivialités
Nous privilégions les règles simples (ce qui n'exclue pas les game changer) et les parties qui durent entre 15 et 30 minutes.
Nous fabriquons des jeux eco-friendly sans plastique.
Si votre projet de jeu répond à ces critères, contactez-nous à hello@playtopla.com
Établissons le contact !
Avant de nous contacter, prenez le temps de découvrir "les convictions de Topla" pour être certain que nous sommes la bonne maison d'édition pour votre jeu.
Pour nous parler de votre création, vous pouvez :
- soit nous écrire à hello@playtopla.com et nous envoyer une présentation, une vidéo ou tout autre support
- soit nous rencontrer lors d'un salon : nous sommes généralement présents au Festival du jeu de Cannes, au Festival des jeux de Vichy, au salon "Jouer Français" de l'ACFJF, au Spielwarenmesse à Nuremberg et au salon de Essen en Allemagne. Contactez-nous au préalable pour fixer un rendez-vous.
Avant de nous présenter votre jeu, gardez en tête un principe essentiel : faites tester votre jeu le plus possible ! Votre entourage est votre premier soutien mais n'hésitez pas à aller à la rencontre d'autres joueurs. Les salons de Cannes, de Parthenay, de Vichy pour n'en citer que quelques-uns sont de belles occasions de faire tester votre jeu. Il y a aussi des boutiques qui proposent des soirées jeux, des cafés-jeux et des associations.
Il faut du temps pour peaufiner les règles et faire de votre jeu une création unique qui apporte de la joie et du plaisir.
Si votre jeu est présélectionné, nous vous demanderons un prototype pour y jouer avec l'équipe et faire des tests avant de prendre une décision finale.
Et après ?
Votre projet va suivre différentes étapes :
- la validation du gameplay
- la validation des règles du jeu
- la validation du matériel : nombre et dimension des cartes, taille de la boite
- la validation du contenu : s'il y a besoin d'améliorer et de réécrire des textes
- la sélection d'un illustrateur ou illustratrice (sauf si cette partie a déjà été réalisée par vos soins et validée avec nous)
- la Direction Artistique
- la préparation des documents pour l'impression
- le calage usine
- la fabrication
- la commercialisation
La durée de développement d'un jeu, à partir du moment où le contrat Auteur est signé, peut varier de 12 à 24 mois, selon la complexité du jeu, le travail d'édition à réaliser, notre planning de lancements et la charge des usines.
C'est très excitant et une grande chance d'accompagner un projet de création. Nous respectons infiniment le travail de l'auteur et nous avons à coeur de donner au jeu ses meilleures chances de succès, en le soutenant année après année. Alors, en avant pour l'aventure ?
Ils nous ont fait confiance
Sexploration
Claire Vimont
Math' moi ça
Eric Zimmermann
CATOrCAT, SUMMER 1960
Nicolas Walthers
CATOrCAT, SUMMER 1960
Elodie Dubois
Blog RSE
Redéfinir l'Échec : Une Conversation avec l'Expert en Marketing de Croissance Mark Jennings
L'échec est souvent perçu comme une fatalité, une ombre qui plane sur nos aspirations. Pourtant, Steve Jobs a un jour déclaré : « Je suis convaincu que la seule chose qui m'a permis de poursuivre m...
En savoir plusPendant des décennies, les rayons des jouets et des cadeaux ont cruellement manqué de refléter la diversité du monde qui nous entoure. Bien que la première Barbie ait fait ses débuts en mars 1959, ...
En savoir plusLe rire, ce remède universel, a le pouvoir de transformer les journées les plus grises. Comme le disait si justement Christine de Pizan, il est "un éclat de lumière sur le visage de la vie". Le rir...
En savoir plus