Sexploration : c'est parti !

Sexploration : c'est parti !

En 2019, comment on s’informe sur la sexualité quand on a 12, 15 ou 18 ans ?

Durant ses études de graphisme, Claire Vimont s’est rendue compte du manque d’information sur le sujet pour les jeunes. Ni une ni deux, elle a commencé à penser le projet Sexploration. La rencontre avec Héloïse, spécialiste du jeu engagé, a signé la naissance du projet. Sexploration, c’est 5 jeux à la fois ludiques et pédagogiques qui permettent de s’informer sur différents aspects de la sexualité. Le jeu « c’est pas tabou » offre la possibilité de rire pendant des heures en faisant deviner des mots sans en utiliser d'autres interdits. Un « vrai ou faux » informe sur les IST. Les contraceptifs ont leur jeu, il permet d’apprendre la pluralité des possibilités et comment elles fonctionnent. Le consentement est à l’honneur dans un jeu où il faut comprendre et débattre. Enfin, un « jeu des privilèges » permet de se mettre à la place d’autres personnes pour comprendre les différentes problématiques qui peuvent être rencontrées par les individus.

Sexploration permet d’aborder certains sujets différemment tout en restant amusant. La sexualité ne doit pas être un sujet tabou !

Sexploration s’est construit à la rencontre d’adolescent·es, de parents, d’associations et de nombreux·euses professionnel·les de la santé.

 

Si vous voulez retrouver les jeux et participer à la campagne c’est ici !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés