Une petite partie de Top'Explorer ?

Une petite partie de Top'Explorer ?
Les mathématiques ? Un vrai jeu d'enfant ! Avec le Top'Explorer, on s'amuse avec les chiffres dès 3 ans ! Voici quelques façons d'y jouer, à vous ensuite d'en créer des dizaines d'autres ! 
.
Règle n°1 : Pour les tout petits
Étalez les cartes sur la table, face visible.
Amusez-vous à recréer les familles de chiffres ! Comme un puzzle, les cartes se suivent et racontent une histoire !
.
Règle n°2 : Pour les plus rapides
Placez la carte bleue avec la main au centre de la table et distribuez l’ensemble des cartes aux joueurs. Chacun doit avoir le même nombre de cartes, faces cachées devant soi.
Le premier joueur commence : il place la première carte de son paquet face visible sur la table devant lui.
Dès que deux cartes représentant le même chiffre sont face visible sur la table les joueurs doivent taper sur la main bleue en disant à voix haute le chiffre repéré !
Le premier à taper remporte les paquets de cartes faces visibles autour de la table.
Recommencez une manche en posant une nouvelle carte sur le tas déjà existant. Le joueur qui a remporté le paquet de cartes reprend la partie en premier. La partie continue jusqu’à ce qu’un joueur ait toutes les cartes du jeu en main.
.
Règle n°3 : Pour les futés
Placez la carte bleue avec la main au centre de la table et distribuez l’ensemble des cartes aux joueurs. Chacun doit avoir le même nombre de cartes, faces cachées devant soi.
Le premier joueur commence la partie en plaçant la première carte de son paquet face visible sur la table en disant le chiffre “1” à voix haute.
Le joueur à sa gauche pose également une carte, cette fois-ci en disant le chiffre “2”, puis le joueur suivant fait la même chose en disant le chiffre “3”, et ainsi de suite. Lorsque vous arrivez à “10”, recommencez à “1”
À chaque fois que le chiffre déclaré à voix haute est identique à la carte retournée, tout le monde doit taper sur la main bleue. Soyez attentifs !
Le premier à taper sans se tromper remporte les paquets de cartes autour de la table. La partie reprend en recommençant à “1” avec celui qui a remporté le paquet de cartes ! La partie continue jusqu’à ce qu’un joueur ait toutes les cartes du jeu en main.
.
À vous de jouer ! ;) 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés