Les calculs ne sont pas bons !

Les calculs ne sont pas bons !

Les résultats de l'enquête Timss* sont tombés, les élèves français·es ont un niveau en mathématiques plus bas que tous nos voisins d'Europe. Si on élargit un peu le champ, ça ne nous permet pas de remonter puisqu'on se situe à l'avant dernière position des pays de l'OCDE**, organisation qui regroupe de nombreux pays hors d'Europe comme les Etats-Unis, la Colombie, la Corée du Sud...

Si on pensait pouvoir se rassurer en se disant que le classement se joue à peu de choses, c'est raté. Les analystes notent que la France est « significativement » en dessous des pays qu'on estime comparables.

En 1990, la France était dans les premiers du classement. Point rassurant, à cette époque, les anglais·es étaient dans les dernier·es et ils se classent aujourd'hui quatrième de l'OCDE ! Rien n'est donc perdu.

Chez Topla, on a créé des jeux pour rendre les mathématiques ludiques et accessibles. Si on commence tôt et en s'amusant, on a plus de chances d'apprécier cette matière scolaire mais aussi de la comprendre en dehors de ce cadre. Développer sa logique, sa curiosité, sa vivacité d'esprit tout en étant préparé·es pour le cadre scolaire, c'est le programme de nos jeux pédagogiques !

 

*enquête Trends in International Mathematics and Science Study (Timss), réalisée en mai 2019 sur un échantillon de 4 186 enfants de CM1 et 3 874 adolescents de 4e
**Organisation de coopération et de développement économiques

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés