La première dinette solaire pour les enfants

La première dinette solaire pour les enfants

 Après les maths, le français, l'égalité fille-garçon :

 l'environnement nous voilà 🌍

 

C'est avant tout l'histoire d'une rencontre, celle entre l'équipe de Topla et de Solar Brother à la Foire de Paris de 2018. Eux, ils démocratisent et diffusent l'énergie solaire : ils fabriquent des fours solaires, des briquets solaires et plein de choses superbes (et solaires !)

On en rêvait de faire un produit pour les enfants, pour les sensibiliser aux nouvelles energies (pas si nouvelles...) et ils l'ont fait : LA PREMIÈRE DINETTE SOLAIRE POUR LES ENFANTS ! Alors tout naturellement on a proposé de diffuser ce magnifique projet pour que vous puissiez en bénéficier, ainsi que tous nos magasins partenaires. 

 Acheter mon Sunlab

Le Sunlab est une dinette solaire, fabriquée en France 🇫🇷

Une expérience de cuisson solaire douce, été comme hiver, de 40 à 80
°C, en 3 étapes pédagogiques :

1.✍️
Fabrique un four solaire avec la règle des 3C : Concentration, Conservation et Captation

2. 🤓 Découvre l'énergie solaire, le cuiseur solaire Sunlab utilise l'énergie du soleil

3. 👨🍳Cuisine et invente des recettes gourmandes et créatives 
(brochettes de fruits aux chocolats fondus... par exemple !)

 

 Acheter mon Sunlab

 

 

Questions fréquentes (si vous aussi vous n'y connaissiez rien aux fours solaires !) 

Quel soleil est nécessaire ? Il est nécessaire d’avoir un vrai soleil, c’est à dire que les ombres des personnes et objets sont tracés au sol, hiver comme été, (Paris: 200 jr/soleil par an utilisation possible)

Est ce dangereux pour les enfants ? La cuisson au soleil est douce, de 40 à 80°C. Il est sécurisé par les baguettes en bois qui empêche l’ouverture involontaire du tiroir de cuisson, il nécessite la supervision d’un adulte. Le SUNLAB laisse une grande autonomie à l’enfant.

Que peut on cuisiner en combien de temps ? De nombreuses expériences gourmandes, chocolat fondue 10 mn, fromage fondue 20mn, réchauffez des plats, pates, riz, ... pizza 30mn Peut on le réutiliser ? Le SUNLAB peux réaliser de très nombreuses cuisson, de plus nous transmettons toutes les astuces et plan nécessaire pour l’auto-construction.

Pour quel âge ? À toutes âges de 6 à 77 ans, il permet de fabriquer, découvrir, cuisiner au soleil et ainsi d’appréhender d’une façon ludique la technologie solaire thermique

 

 

J'espère que ce projet vous plaît autant qu'à nous et nous avons hâte de lire vos retours ♥️


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés