Il existe 1001 manières d'apprendre

Il existe 1001 manières d'apprendre

Leur sourires valent plus que tous les mots du monde...

On ne va pas vous mentir, on est émues.

Cela fait 4 ans, QUATRE ANS, qu'Héloïse et toute l'équipe travaillent avec conviction pour montrer que tous les enfants peuvent réussir en mathématiques, qu'il n'y a pas de fatalité, que chacun a le droit et la capacité de devenir qui il veut. C'est un vrai combat, personne ne nous croit vraiment.

Avec les maths c'est toujours différent.

Comme si les mathématiques avaient un pouvoir spécial, qui détermine quasiment dès la naissance si oui ou non vous serez un "scientifique", un "matheux". QUE NENNI ! Nous, on le sait, on le voit tous les jours dans les yeux des enfants : chacun peut comprendre, aimer et être bon en maths. C'est juste que l'on apprend tous à notre manière.

Ne pas se laisser enfermer dans un carcan de "je suis nul-le en maths" est important, très important. Laissons à nos enfants la possibilité de choisir qui ils veulent devenir. Laissons-leur les portes grandes ouvertes. Ils nous diront s'ils veulent faire, utiliser, aimer les maths. C'est simplement de notre devoir de leur montrer que oui, ils peuvent réussir.

Après ces 4 années à convaincre parents, enseignants, politiques, amis et familles que les mathématiques sont accessibles à tous, nous avons décidé de filmer ce que nous voyons à chaque fois que nous passons une après-midi avec des enfants. De filmer le pourquoi nous avons créée Topla. De filmer ce sourire, cette fierté, ces rires, cette concentration, ces beaux moments autour des maths.

Le résultat est incroyable. La vidéo partage l'émotion que nous avons après chaque atelier, l'énergie que nous transmettent les enfants et qui nous donne envie de soulever des montagnes. Nous voulons montrer la vidéo au plus grand nombre, partager ce résultat et ce message : Tous les enfants peuvent réussir en mathématiques (et avec le sourire), il suffit de les aborder différemment, vraiment différemment.

Je compte sur vous, chère communauté, pour transmettre à vos proches cette vidéo.

Diffusons le message, pour nos enfants.

 

#touscapables #learningbydoing

Merci à vous de porter ce message avec nous,

Héloïse et la Top'team


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés