10 écoles les plus innovantes du monde

Et si vos enfants apprenaient avec le feu ? S’ils étaient éduqués uniquement sur l’ordinateur ?


Pour une école pour tous

Ecole Flottante au Nigéria


Le bidonville de Makoko est connu pour son immense école flottante réputée en terme d’innovation et de développement. Cette école est soutenue par le  Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et diverses ONG.


Pour une école collaborative
Ørestad Gymnasium au Danemark


Ici, c’est une salle de classe géante sous forme d’un immense cube en verre dans lequel plus de 1000 élèves se réunissent. L’accent est mis sur l’importance de l’échange dans cet espace grand ouvert.

Pour une école passionnée

Big Picture Learning. Providence, USA


Ici l’école et le monde du travail sont regroupés dans la même pièce. Les passions passent en premier avant les livres de maths. Ce système qui mèle école et passion est en place dans plus de 200 écoles aux US ! Une autre façon de faire qui fait écho à l’unschooling.

 

Pour une école high-tech

AltSchool de la Silicon Valley

Aucune surprise, l’école de la Sillicon Valley met l’accent sur la technologie ! Ici, on apprend à s’adapter au monde d’aujourd’hui.


Pour une école new age

L’école « Steve Job » à Amsterdam

Dans cette école l’idée est d’aller à l’encontre du système traditionnel. Chaque enfant choisit ce qu’il étudie et va à son rythme. On parle de coach plutôt que d’enseignants.



Pour une école de tous les dangers
Ecole Brightworks en Californie

Tout ce que papa et maman ont dit de ne pas faire, ici on a le droit de le faire : jouer avec le feu ou se salir c’est aussi apprendre ! Pourquoi ? Pour apprendre aux enfants à relever les défis  et les énigmes les plus dures que le monde pose.


ECOLE CARPE DIEM  en OHIO


Quel joli nom ! Ici pas de salle de classe : chaque élève a son box équipé d’un ordinateur ! Ainsi imaginez un immense open space avec 300 cabines



Pour une école proche de la nature

Ecole maternelle Santa Marta - Colombie


Cette école maternelle possède différentes aires de jeux et des espaces ouverts vers le nature.


Pour une école hors du commun

A quand une école Topla ?

Une école où on apprendrait les multiplication en faisant la cuisine, les droites parallèles sur la plage en fabriquant un cerf volant ou devenir un mini architecte en construisant une mini ville ?  Vous en penseriez quoi ?

anciens posts Nouveaux posts

0 Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter !

Laissez un commentaire

Notez que vos commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.