Décollage de la Terre, direction l'égalité filles-garçons

Depuis quelques mois, 6 exactement, nous avons décidé de nous lancer dans un pari fou : celui de sensibiliser les plus jeunes à l’égalité

Topla, c’est d’abord des mathématiques, pour aider les enfants à apprendre autrement. Un mot qui donne mal à la tête pour beaucoup et qui pourtant a permis à des milliers d’enfants de faire vivre leur créativité aux travers des notions d’algèbre. Nous nous sommes pliés en 4 pour satisfaire nos clients et produire toujours plus de nouvelles activités. Nous vous remercions de votre implication permettant à Topla de continuer à se faire une place dans le monde des jeux mathématiques.

Force est de constater la belle réussite qu’est devenue Topla, nous nous sommes demandés si d’autres domaines avaient besoin d’être éclaircis et si une nouvelle dimension pédagogique pouvait être apportée. Toujours dans l’idée d’apprendre en s’amusant, Topla développe The Moon Project. Un voyage sur la lune ? Maintenant ?

The Moon Project naît de l’idée que tous les enfants doivent pouvoir rêver grand et sans idées préconçues. C’est connu, encore aujourd’hui nous avons tendance à associer les filles aux gentilles princesses et les garçons aux valeureux chevaliers. Cette époque est révolue, et nous souhaitons déconstruire les stéréotypes ancrés chez nos enfants pour leur permettre de devenir qui ils sont et non plus qui ils doivent être. C'est 3 jeux qui sont déjà disponibles en pré-commande : la bataille féministe, le mémo de l’égalité et les 7 familles inspirantes. 

Nous croyons que les jeux sont des outils pouvant être utilisés à des fins ludiques mais aussi pédagogiques. Jouer, s’amuser, apprendre et se sentir bien dans sa peau en même temps c’est possible ? Oui c’est possible et c’est pour cela que The Moon Project a vu le jour. Les possibilités des filles = les possibilités des garçons, devrait être une formule aussi simple qu’ 1 + 1 = 2. Finalement, on ne s’en écarte pas trop des mathématiques ;).

anciens posts Nouveaux posts