Grands destins avec un "E"

Les 7 familles inspirantes spécial grandes femmes !

 
"Grands destins avec un "E" ? De quoi on me parle là ?" C'est peut-être ce que vous vous êtes demandés quand vous avez lu le titre de l'article. Mais pas de panique ! 😜
 
On associe souvent de grands destins à des hommes ! Qui se souvient des histoires incroyables de Nelson Mandela, Martin Luther King, Chistophe Colomb et bien d'autres... ? Tout le monde évidement. Mais qui connaît les histoire de Malala Yousafzai, Yusra Mardini ou encore Chimamanda Ngozi Adichie ? 

 

Des enfants, des stéréotypes... 😮

Oui... vous avez bien vu. 80% des enfants donnent des noms d'hommes à des personnages d'histoires extraordinaires... 8 enfants sur 10 pensent que partir à l'aventure, être pirate, gagner des prix Nobel ou même être médecin sont des faits réservés aux hommes. La question que nous nous sommes posée et que vous vous êtes peut-être aussi posée, c'est "Pourquoi ce destin extraordinaire est instinctivement attribué à un garçon ?"
 
C'est en partie à cause de ce qu'on appelle : les stéréotypes ! "Mais c'est quoi un stéréotype ?". C'est une manière de voir les choses, c'est un raccourci si vous préférez. Par exemple au lieu de considérer que des hommes et des femmes ont participé activement à l'histoire du monde, on va avoir tendance à penser que ce sont les hommes qui ont fait de grandes choses, et ça parce que c'est ce qu'on nous a toujours appris.

 

Et pourtant, les grands destins avec E existent ! 💪

Une aventurièrE, une sportivE, une écrivainE... elles ont fait de grandes choses, mais on ne le sait pas forcément. Et c'est là que The Moon Project intervient ! Pour palier à ce manque d'égalité entre les hommes et les femmes nous avons voulu mettre en lumière ces femmes qui ont participé à créer l'histoire, mais qu'on oublie trop souvent de mentionner. 
 
"Mais c'est très bien tout ça, mais si vous étiez pour l'égalité vous auriez fait un jeu avec des hommes ET des femmes !" Et effectivement c'est un raisonnement qui n'est pas dénué de sens. Cependant, si nous avons fait ce choix c'est justement parce que les hommes sont déjà connus pour leurs actes. Alors, donner à coup de boost pour les femmes c'est leur permettre d'être à l'égal de l'homme. On en revient toujours au plus important : l'égalité.
 

Elles sont alors arrivées ! Les 7 familles de grandes femmes 🎉

 

Grâce au jeu des 7 familles inspirantes, petits et grands pourront se la raconter aux repas de famille ! 42 portraits de femmes qui se sont battues pour arrivées là où elles en sont aujourd'hui. Etre une fille n'est pas de tout repos quand on vous dit que votre destin ne peut pas être fabuleux 🌟Il ne tient qu'à vous de changer la face du monde 🌍

Vous êtes convaincus ? Alors sautez le pas et donnez à vos enfants les outils pour comprendre l'égalité : C'est parti ❤️

 
Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous envoyer vos remarques à bonjour@playtopla.com.

anciens posts Nouveaux posts