5 livres (géniaux) à lire à nos enfants

 

1. "100 grandes femmes de l'histoire" 👩🏽‍⚖️

"Connaissez-vous Enheduanna, la première poétesse de l’histoire ? Cléopâtre, la célèbre reine d’Égypte ? La savante Hypatie d’Alexandrie ? Tomoe Gozen, Jane Austen, Joséphine Baker, Anastasia… Savez-vous à quel siècle et dans quel pays elles vivaient, et pourquoi elles sont devenues célèbres ? " C'est autour de 100 personnages célèbres que nos enfants pourront s'identifier à ces femmes qui ont changé l'histoire. Et oui, il n'y a pas que les hommes qui ont participé à l'histoire ;)

> Je le veux ! <

2. Good Night Stories for Rebel Girls ✨

 

Avoir le livre "Good Night Stories for Rebel Girls" c'est se munir d'un livre inspirant pour permettre aux filles de rêver grand au travers une centaine de femmes exceptionnelles. C'est avec 60 artistes que les initiatrices de ce projet ont travaillé. Un beau livre pour que dès le plus jeune âge, les enfants voient ces femmes comme une source d'inspiration, et surtout, que chacun est libre de faire qu'ils souhaitent. Et si nos filles devenaient de futures scientifiques, futures aventurières, futures astronautes ? ;)

Je le veux ! <

3. Little feminist 🙅🏻

Ces petits livres bien sympathiques, regroupés sous la forme d'un set de 4 livres : Les pionnières, les artistes, les leaders, et les activistes. Ces livres de poche permettent (au même titre que les précédents) de développer la culture de nos enfants sur l'histoire ces icônes inspirantes de l'histoire. Une autre manière plus ludique d'approcher l'histoire du monde et de se sensibiliser à l'égalité via les grandes figures de nos siècles et des siècles passés.

Je le veux ! <

 

4. Dinette dans le tractopelle ☕️🚜

Un livre malin qui permet aux enfants de comprendre que les jouets ne sont pas réservés aux filles ou aux garçons. "La poupée Annabelle qui rêvait de jouer au tractopelle rencontre la figurine Grand Jim qui adore la dînette. Garçons et filles partagent enfin leurs jouets et leurs jeux dans un catalogue aux pages violettes." Une histoire qui rappelle également le violet de The Moon Project. L'égalité n'est pas un rêve. Voilà de quoi donner aux enfants toutes les clefs en main pour comprendre l'égalité 🙌

Je le veux ! <

 

5. En avant les filles : 🏃🏃🏿

"En avant les filles" un livre qui porte bien son nom puisqu'il retrace la vie de la femme 💪. D'une part de manière biologique avec des approches sur le travail, l'apparence physique et d'autre part en mettant en avant les icônes que nos enfants connaissent. Un livre destiné principalement aux pré-adolescentes, pour les aider à - aussi - s'identifier à des rôles modèles au féminin. Un livre prônant l'égalité, qui respire le Girl Power et qui terrasse les stéréotypes. Le mélange parfait pour comprendre même "si naître fille n'est pas toujours facile", ce n'est pas une limite ;)

Je le veux ! <

 

Vous avez maintenant la possibilité de refaire une partie de votre bibliothèque. Ce sont des livres principalement pour les filles, car l'objectif est de leur faire prendre conscience qu'elles ont la capacité autant que leur copains de faire ce qu'elles veulent. Il est évident que c'est livres sont aussi à lire à nos garçons qui pourront déjà intégrer que les femmes, les filles sont au même titre qu'eux, capable de décrocher la lune ! Bonne lecture 📚

anciens posts Nouveaux posts